Coucou mon potimaron, 

Nous voilà en automne c'est officiel, fini l'été et ses doux rayons de soleil ! L'automne est une saison qui reste agréable pour bien des raisons - rester à la maison sous un plaid / boire un thé devant une bonne série / boire des soupes maison - et bien d'autres choses encore. 

Le fait de rester chez soi plus longtemps me donne donc souvent envie d'allumer une bougie qui dégage une odeur agréable qui parfume ces jours qui raccourcissent.

C'est pourquoi en passant chez Pier Import , j'ai craqué pour des tartelettes de la marque Yankee Candle. Les parfums existent en version bougie XXL, mais je ne me voyait pas acheter une grande bougie sans en connaître l'odeur à la diffusion. 

Voici donc une description des parfums que j'ai testé : 

My Serenity : Une odeur de sable chaud avec des embruns marin légés, incluant une pointe de cachemire qui en fait une odeur envellopante.

Egyptian Musc : Un délicieux parfum de musc qui en plus n'est pas écoeurante, j'y note quand même une pointe de jasmin qui apporte un peu de rondeur à la senteur.

Soft blanket : C'est un peu comme une "madeleine de proust" une odeur de le linge propre qui contient des effluves du parfum poudré de ta grand-mère préféré.

Fireside treats : Mon coup de coeur !  Une agréable odeur sucrée comme un caramel sur le feu avec un zest de vanille, un parfum envellopant sans pour autant sans être ecoeurant.

Clean cotton : Une odeur de propre et de frais comme quand le linge de maman sèche au soleil.

Vanilla cupcake : Un parfum sucré et léger comme un gâteau qui sort du four et qui laisse échapper des effluves gourmandes.

Midnight jasmine : Un embrum merveilleux de jasmin (qui ne parraît pas synthétique) comme un jardin des mille et une nuit.

Black coconut : Une odeur boisée et épicée avec une pointe de sucre syrupeux, un parfum à tomber !

Tu connais la marque Yankee Candle ? Si non, toi aussi laisse toi tenter !