Salut mon loukoum, 

Je suis à la recherche de la routine capilaire parfaite c'est pourquoi je test assez régulièrement des produits. 

Comme sur ce blog je suis une pudique de la "face entière" et du cheveux, ce qui je le sais ne durera pas longtemps mais je ne suis pas encore prête soit indulgent mon lapin.

Il faut savoir que coté loterie génétique je ne suis pas gatée j'ai un cheveux secs, longs, fins, avec des boucles ressérées et non des larges et belles boucles définies contrairement à la mode actuelle. Bref la loose capillaire si tu ne possède pas un minima de maîtrise sur le sujet.

Donc voici mes produits actuels le shampoing à la noix de coco et son soin boucles souples de Desert Essence (clique ici) ainsi que l'après-shampoing à la noix de coco et amande douce de Nuxe Bio (clique ici).

 

 

Commencons par le shampoing à la noix de coco de Desert Essence 

La promesse : "Redonne éclat et vitalité aux cheveux secs, l'huile de noix de coco bio nourrit intensément les cheveux abimés leur donne force et brillance tout en lissant les frisottis. L'huile de Jojoba Biologique hydrate les cheveux et le cuir chevelu. L'huile d'olive Biologique laisse les cheveux doux et soyeux sans les alourdir."

Mon avis : Que dire a part WOW déjà l'odeur envoutante de la Coco rend les moments de lavage (soit 2 à 3 fois par semaine) bien moins corvéable que d'habitude. Ce produit Vegan et Bio se transforme en une mousse douce qui nettoie parfaitement le cuir chevelu sans l'agresser. Mais surtout le point fort du shampoing c'est qu'il gaine le cheveux à la perfection. Un format XL et économique je rachète sans sourciller...

 

 

Passons à l'apres-shampoing de Nuxe Bio

La promesse : "Sans silicones, cet après-shampooing 100% d'origine naturelle démèle et sublime au quotidien les cheveux normaux et fins sans les alourdir. Sa texture baume fond instantanément et laisse la chevelure assouplie et aérienne, parfumée de délicieuses notes orange verveine."

Mon avis : Déception est le premier mot qui me vient à l'esprit... Le parfum est juste horrible, je l'assimile à une odeur de d'alcool d'orange frelaté, une bonne gnole quoi ! Qui en prime casse le merveilleux parfum du shampoing précédent. Vraiment je me demande comment Nuxe à qui l'on doit un best seller comme l'huile prodigieuse avec son parfum envoutant a pu laisser sortir un produit pareil de son usine ? Coté démélage il fait le job et est effectivement non alourdissant il faudra au moins lui reconnaitre cela. Clairement je ne rachete pas ! 

 

Pour finir le soin boucles souples de Desert Essence 

La promesse : "100% végétalien, exempt de blé et de gluten. Ni les ingrédients ni le produit fini ne sont testés sur les animaux. Sans parabènes, sans phosphates, sans laurylsulfate et laureth sulfate de sodium, sans phtalates, sans parfums ni colorants artificiels, sans silicones, sans EDTA, sans glycol ni ingrédients issus du pétrole. Il redéfinie les boucles instantanément et les hydrate parfaitement. Elaboré à partir de Noix de Coco et de 5 autres actifs naturels du désert comme le Yucca, la crème boucles ajoute de l'éclat et du volume à vos cheveux".

Mon avis : Une odeur à tomber, un prix doux, miam ! Cependant il faut l'appliquer sur cheveux humides + en finition coiffure une fois les cheveux secs pour voir une vrai efficacité. Je déplore par contre que le produit soit si compacte, il faut donc bien le "chauffer" avec les mains petite coquine ou ajouter un peu d'eau pour éviter le coté "carton pate". Je rachète ? Oui mais je garde un oeil ouvert pour trouver mieux...

 

En plus de cela 1 fois par semaine j'applique un masque avec des ingrédients maison et naturels mais je garde le secret de composition pour un autre article ;)

Et toi tu connaîs les produits Desert Essence et Nuxe Bio ? Donne ton avis ici !