Coucou mon hibou, 

Comme tu le sais, je suis de plus en plus vigilante à ma consomation de produits dans ma salle bain. Je ne suis cependant pas "prête à passer au 100%" BIO ou Naturel pour le moment. Mais il y a un produit que je surveille depuis plus de 4 ans c'est le déodorant.

Et pour cause de nombreuses études et articles fleurissent sur le lien de causalité entre les déodorants et le cancer du sein -ledit lien certes pas encore prouvé - font tout de même froid dans le dos clique ici et ici. Il est donc de bon ton de faire preuve de prudence et d'éviter ce type de mollécule. Pourquoi prendre des risques inutiles ?

En ce fameux octobre rose il m'a semblé important de parler justement de ma quête du grâal concernant le déodorant "parfait" c'est à dire qu'il faut à la fois qu'il soit naturel, inoffensif et efficace. 

J'ai testé des dizaines de déodorants différents : sans sel d'aluminium, pierre d'alun, liquide, spray, roll on, avec et sans alcool... Et aucun n'a vraiment comblé mes attentesDans un premier temps il m'a fallu comprendre et accepter une chose assez naturelle la SUEUR ! Oui la sudation est un effet naturel de notre corps et retenir cette sudation - qui permet d'eliminer les toxines - est donc une mauvaise habitude qu'il faut combattre.

J'ai donc vu durant de nombreux mois les articles ultra élogieux qui concernait ce fameux déodorant de la marque Schmidt's pulluler sur la blogosphère. Et pour être franche cela m'a inquièté. Aucun de ces articles ne trouvait de "point noir" ou "zone d'ombre" à ce produit ! Sponsoring super alléchant ou simplement un produit miracle ? Ce battage médiatique et web est-il justifié ? Comme j'aime me faire ma propre opinion sur les choses, j'ai décidé de faire le test mais pas uniquement pour moi pour monsieur parfait également.

 Mon avis - les aspects positifs - 

* Une odeur légère et non écoeurante 

* Une efficacité imbatable - même après le combo : journée de travail + transports + sport  

* Durée de vie du produit longue durée environ 3 mois

* Une formule archi clean 

- Les aspects négatifs - 

* Une appication désagréable, le produit en stick à quelques difficultés à s'étaler en douceur et tire légèrement la peau au passage sur l'aisselle.

* Le prix - même si au final il est plutôt bien rentabilisé - 

* Il est souvent victime de son succès et par conséquent en rupture de stock 

Avis de Monsieur Parfait  - Les aspects positifs - 

* Ultra efficace aucune odeur en fin de journée 

- Les aspects négatifs -

* L'odeur choisi pour les hommes n'est pas agréable - décéption -

J'ai également vu sur la toile quelques opinions négatives sur le produit - les langues se délient avec le temps - en voici donc un petit extract : Une application désagréable / obligation d'utiliser les doigts / Produit souvent en rupture de stock / laisse des traces qui ne s'enlèvent pas sur les vetements (très rare témoignages)...

 

 

Pour le moment je suis objectivement séduite et heureuse d'avoir enfin trouvé un produit efficace et clean. Merci Schmidt's !

Et toi tu connais les déodorants de la marque Schmidt's ?  A très bientôt !