Coucou les Hiboux, 

Me voila de retour pour te parler d'une marque vegan Desert Essence qui cette fois-ci promet de retrouver une brillance spectaculaire via un shampooing et un après-shampooing.

Je ne fais plus de couleurs depuis deux ans, ce qui doit être souligné, ma couleur naturelle est un chatain foncé. Forcément quand on possède un chatain et qu'en prime les cheveux sont bouclés la brillance n'est pas à son top niveau (à cause des écailles). Naturellement, j'ai donc voulu profiter des vacances d'été pour tester et booster les effets des produits.

Le shampooing

La promesse :  Shampooing à la framboise - Réhausseur de brillance - 100% végétalien, exempt de blé et de gluten. Ni les ingrédients ni le produit fini ne sont testés sur les animaux. Sans parabènes, sans phosphates, sans laurylsulfate et laureth sulfate de sodium, sans phtalates, sans parfums ni colorants artificiels, sans silicones, sans EDTA, sans glycol ni ingrédients issus du pétrole.

Mon avis : Le shampooing mousse bien (pourtant sans SLS), le format XXL comme je les aime, l'odeur douce et agréable mais qui ne reste pas sur les cheveux, une composition clean, un prix correct. Le seul point noir, le produit a des difficuletés à sortir sans devoir y mettre une pression de dingue !

L'après-shampooing 

La promesse : Cet après-shampooing est un produit riche qui contient des huiles végétales et de l'extrait naturel de framboise qui rendent les cheveux doux et brillants.

Mon avis : Contrairement au shampooing qui possède une formule liquide et gélatineuse. L'après-shampooing est sous forme d'une crème très douce et agréable niveau olfactif. Le prix intéressant pour son format XXL. Il démèle à la perfection et apporte ennormément de douceur aux cheveux (idéal pour contrer le sel de mer et les assaults du soleil).

Conclusion :  Sans aucun doute, de très bons produits, une composition très clean. Mais, je n'ai pas remarqué un surplus d'éclat lumineux dans ma crinière malgré l'aide du soleil ! Je préfère la version nourrisante à la noix de coco.

Et toi tu connaîs la marque Desert Essence et ses produits ? A bientôt !