Coucou mon macaron, 

Voila une experience parfois complexe, le blanchiment dentaire ! Beaucoup d'entre nous hommes et femmes confondu succombent à la blancheur hollywoodienne #emaildiamant. En réalité cette "mode" de la blancheur dentaire n'est pas si "jeune" si l'on en croit les publicités sur le sujet...

Dans certains cas il ne s'agit pas que d'une simple coquetterie, mais d'une correction suite a de nombreux soins dentaires.

Ce qui est mon cas, j'ai comme beaucoup subit un appareil dentaire pendant presque 3 ans en ajoutant à cela 2 ans d'appareil de nuit. De facto la blancheur et l'aspect lisse de mes dents à fissa quitté ma bouche m'offrant en prime des taches "minérales". La vie faisant son chemin tout en étant également en grande consomatrice de thé et café forcément mes dents ont donc finies par jaunir...

Pendant plusieurs années, je me suis demandée comment retrouver la blancheur des mes quenottes d'enfant. Et j'en avait sincèrement assez de ne pas oser sourire sur les photos, ce qui est un comble quand on sait le nombre d'années de "souffrance" pour avoir des dents droites. Alors j'ai donc examiné mes options pour blanchir mes dentines #chicospourries.

1- Le blanchiment à domicile avec un kit dentaire, MeaWhite clique ici :

Promesse : Gagnez 2 à 5 teintes de blancheur pour les dents avec le MeaWhite Kit de Plastimea Pro+ ! Avec sa formule sans peroxyde, vous pouvez l'utiliser en toute confiance et en toute sécurité à domicile. Le blanchiment des dents n'a jamais été aussi simple et accessible !

 

Pourquoi je ne l'ai pas choisi : Tout simplement car je n'ai aucune garantie de l'efficacité ni de la composition du produit, sans oublier les risques d'allergies ou pire une composition qui abime l'email...

2- Le blanchiment dans les bars à sourires comme chez Smile club Paris clique ici

Promesse : Sans risque car la formule que nous utilisons est faiblement dosée, ce n'est ni abrasif ni dangereux. Le blanchiment des dents en salon est un traitement qui permet d'éclaircir les dents en éliminant les colorations de l'émail et de la dentine par réaction photo chimique. Du fait que le produit soit très mentholé il peut y avoir un effet un peu anesthésiant qui disparait très rapidement, environ 10 minutes après la séance. Des tâches blanches peuvent apparaîtres sur les dents, elles partent dans les 4h00 qui suivent.

Pourquoi je ne l'ai pas choisi : Tout simplement car je voulais un résultat plus durable que les 3 mois proposés.

3- Le blanchiment dentaire chez le dentiste : 

Attention depuis plusieurs années en france les dosages du peroxide, sont maintenus au minimum contrairement à d'autres pays Il est alors très compliqué voir illusoire d'obtenir la blacheur de star. La raison est simple, ces dosages limités évitent de fragiliser l'email et préserve ainsi nos jolies chicos ! Dans la procédure de blanchiment, il y a deux posibilités, soit le médecin propose une séance au fauteuil ou des gouttières à mettre la nuit. 

La promesse : Retrouver une belle blancheur, en toute securité, en ayant le meilleur rapport d'évolution de teinte et donc un résultat durable.

Pourquoi je l'ai choisi : J'ai préféré jouer la sécurité, concernant les changements "esthétiques" j'aime être accompagnée et rasurée, même si le prix est élevé entre 450 et 650 euros selon les practiciens, c'est donc un investissement sur le long terme.

Au final j'ai aimé le fait d'avoir des conseils, un résultat rapide et durable. Le coté négatif c'est que ce n'est pas agréable pour auntant, pendant l'heure du traitement la bouche picote un peu, mais le dentiste accompagne toujours pour évaluer la douleur puis la minimiser, il a surtout au préalable protégé la gencive avec un gel spécial.

Après le traitement malheureusement pour moi des effets secondaires. En général c'est plutôt une sensibilité dentaire, sauf que moi j'ai eu des "Ringers" soit des moments de douleurs nerveuses intenses mais fugaces (cela passe avec du doliprane). Et évidement interdiction pendant les 3 jours suivant de boire ou manger des aliments colorés ou de fumer sous peine de foirer la réussite du blanchiment.

Résultat pour moi c'est tout de même 9 teintes de gagnées !

 

 

L'après c'est avant tout de prendre soin de ses dents, j'utilise mon dentifrice habituel à savoir le gel dentifrice végétal de la marque Weleda clique ici, je le trouve super doux il respecte mes dents et mes gencives le tout sans contenir de fluorure. Pour parfaire le brossage j'utilise un bain de bouche à la myrrhe toutjours chez Weleda clique ici, j'aime vraiment la sensation de ce bain de bouche qui rafraichit et purifie sans être agressif ce qui est assez rare. En prime il y a dans la composition du clou de girofle précieux allié des dents !

Pour conclure, je suis vraiment contente du résultat qui est plutot naturel, mais je regrette de ne pas avoir sauté le pas avant, rayant ainsi bien des années à tainer un gros complexe, qui s'est si rapidement envolé.

Et toi tu as eu recours à un éclairssisement dentaire ? Laisse ton experience en commentaire ! A très bientôt :)