Coucou mon wasabi, 

Voilà un nouveau geste beauté qui me suprendra encore, faire une fish pédicure !

Voici le concept d'une fish pédicure : Le principe est simple après avoir nettoyé les pieds avec une solution désinfectante, l'esthéticienne t'invite à plonger tes pieds dans un bassin de 21°C - rempli de petits poissons qui vont manger tes peaux mortes - ces poissons sont des Garra Rufa ou poissons-docteurs qui ont des vertus exfoliantes et cicatrisantes (originaire du moyen orient) et ne possèdent pas de dents mais de belles ventouses. Les poissons exfolient la peau de tes petons et ils ressortent doux comme du velours.

Sur le papier c'est bien joli, mais qu'en est-il en réalité ? Des petits poissons visqueux viennent te chatouiller les pieds, la sensation est vraiment déroutante. Au début tout ces petits chatouillis t'empèchent de te détendre puis ensuite tu y parvient pour admier le spectacle de ces petits miracles qui mangent les vilaines peaux mortes. A la fin tes pieds sont doux mais pas totalement débarassés de la peau morte (faut pas demander des miracles avec une séance de 30 minutes) Par contre il faut dire que ma circulation sanguine a été boostée et donc fini les jambes lourdes un vrai bonheur !

Donc pour résumer NON cette pratique de pédicure naturelle n'est pas dégoûtante, même si elle surprend par ses sensations, elle est relativement efficace si elle est renouvellée régulièrement. Par contre super bonus la circulation sanguine est vivifiée. Petit bémol les personnes diabétique passez votre chemin. Dernier conseil choisi ton institut avec soin pour ne pas te retrouver avec une vilaine infection... 

Et toi tu as déjà fait une fish pédicure ? A très bientôt !