Salut mon oiseau,

Dans la vie il y a des moments ou il faut savoir être patient, la patience comment dire... Bah on est pas copines !

Etrangement on dirait que mes parents m'ont offert beaucoup des qualités mais alors celle là...

Je sais pas mon père l'a fait tomber de sa poche ou ma mère s'est assise dessus, bref la patience est très très très très loiiiiiiiiin de moi.

Par conséquent, j'essaie désespérement de la faire venir à moi pour la cultiver petit à petit et la faire grandir. Car crois-moi organiser un mariage requière d'avoir cette qualité largement plus développée qu'elle ne l'est actuellement chez moi.

Pourquoi me diras-tu ? C'est très simple je vais te l'illustrer avec des exemples concrets.

  • Surmonter l'annonce à la famille ! Oui, car c'est pas toujours comme dans les films - Tout le monde n'est pas forcément empli de la joie des amoureux qui convolent en juste noce et certaines personnes posent des questions à la con surprenantes comme  : "Pourquoi faire ?" / "Tu sais ce que tu fais ? 1 mariage sur 2 finisent en divorce" / "Se marrier c'est jeter l'argent par la fenêtre pourquoi ne pas vivre en concubinnage c'est moins d'emmerde ?"...

Voila donc l'opposition des réactions possibles entre Patiente vs Impatiente

Impatiente : "On t'emmerde bien profond connard, on fait ce que l'on veux".

Patiente : "Nous avons pris le temps de la reflexion. Nous sommes persuadés que c'est ce qui est bon de faire pour nous, mais nous comprenons que d'autres n'aient pas le même point de vue".

  • Choisir ses témoins et demoiselles/damoiseaux d'honneur ! A ce moment précis il va falloir que toi qui est sous pression x12000 passe de la pommade à tout ce petit monde. Tu sais que sans eux impossible de faire avancer ton mariage, voir que le jour J tu passe une journée en enfert tellement tu sera débordée. Comme tu as besoin d'eux certains/es sauront t'en faire voir de toutes les couleurs avec des caprices de diva du genre : "Je veux pas porter la même robe que les autres demoiselles d'honneur" / "Je veux avoir du temps sur scène pour jouer du tambourin" / "Je veux dormir chez toi la veille comme ca on va bien se bourrer la gueule la veille comme dans le film very bad trip".

Impatiente : "Tu porteras cette foutue robe, même si je dois te torturer en te faisant boire 12 litres de vodka avec Sergio alors que tu seras attachée sur une chaise pendant que jeanne joura du tambourin à t'en crever les tympas et cela jusqu'a ce que tu cède et me demande grâce."

Patiente : "Ma chérie si vous mettez la même robe c'est plus joli sur les photos et on ajustera avec des retouches pour la rendre unique". / "Désolé Sergio la veille du mariage est résevée traditionnellement à la famille chez nous" / "Cela aurait été avec plaisir jeanne mais le tambourin ne rentre pas dans notre thème de mariage "piano bar".

  • Devoir faire des compromis en permanence avec son chéri ! C'est une évidence c'est votre jour à vous DEUX, les décisions son donc à prendre ensemble et vous allez voir très vite que votre point de vue diffère parfois totalement comme par exemple : "Non je veux des verres en cristal !" / "Je veux que mes parents soient à le table d'honneur" / "je veux qu'on fasse notre première danse sur eyes of the tiger".

Impatiente : "Stop ! Tu me laisse gérer l'organisation, en plus tu as aucun goût".

Patiente : "Ok pour les verres en cristal mais par contre juste pour le vin d'honneur" / "Faisons plutôt une table uniquement pour les parents sera qui proche de la table d'honneur" / "Faisons des mix de chansons qui nous plaisent".

  • Choisir ta robe de mariée ! Tout le monde le sais, il faut écumer ennormément de boutiques, voir des modèles à ne plus voir qu'un tourbillon de tafta dans ses pupilles, supporter la condesendance des vendeuses, les déceptions des essayages et les commentaires outranciers très diplomates de l'entourage concernant ta robe comme :  "Elle te boudine un peu non ?" / "Ca fait pas très mariage" / "Va falloir perdre quelques kilos si tu veux une robe comme ça".

Imatiente : "Achetez vous des lunettes belle-maman, au fait c'est quand la dernière fois que vous avez mis un 36 ? Quand vous aviez 8 ans ?".

Patiente : "Cette robe me plaît et je pense que la couturière fera un travail formidable pour me mettre en valeur, d'autant que je suis certaine que votre fils épouse la femme qu'il y a dans la robe et non la robe en elle même".

  • Survivre aux réponses négatives des invitations, avec évidement des excuses bidons voir fantomatiques : "Je peux pas venir qui va garder minette si je pars !" / "C'est pas possible nous avons une brocante ce jour là" / "Je pense pas pouvoir j'ai un match de foot ce jour là" - La variante étant le chantage à la présence "je viens pas car tu a invité tata ginette c'est elle ou moi".

Impatiente : "Tu connais pas les catsitters radine ?" / "la brocante humm c'est la que tu as trouvé cette excuse débile" / "ah je savais pas que tu faisait parti de l'équipe de france au mondial !" / "tata Ginette elle au moins pue pas de la gueule, allez reste chez toi c'est pas une grosse perte".

Patiente : "Ok pas de problème à bientôt bisous" / "Ok pas de problème à bientôt bisous" / "Ok pas de problème à bientôt bisous" / "Ok pas de problème à bientôt bisous".

En réalité ce petit exercice de patience qu'est le mariage sert probablement a une seule et unique chose, à mon sens l'exercice t'aide à préparer à la vie maritale voir FAMILLIALE. Ainsi ton mantra principal sera le suivant

*Je m'en fouuuuuuuus" / "Ranafoutre"