Bonjour mon chat,

Il y a quelques semaines j'ai fait connaissance avec les produits Jonzac de la marque Léa Nature bonjour vous ! (clique ici) pour les introduire dans ma routine enlève ce maquillage de sorcière démaquillage quotidien. 

La promesse de Jonzac reste simple, démaquillage en douceur avec des produits contenants de l'eau thermale tout en étant un produit certifié cosmétique Bio et Ecocert pour une peau purifiée et surtout douce car réhydratée.

 

Mais qu'en est-il en réalité ? 

De mon côté le gel purifiant visage c'est un carton plein, il nettoie ma peau en douceur. Sa texture mi-gélifié et mi-huileuse très fluide est très facilement assimilée sur la peau. Son odeur est douce, le produit mousse à peine ce qui ne me perturbe pas mais peut en rebuter certains. A la fin de l'application après un bon rinçage à l'eau clair, il ne reste plus une trace du maquillage même les plus "cagolesques". Et parlons du prix 11 euros les 500ml c'est plus qu'abordable. Bref si tu me demande si je rachète la réponse est OUIIIIIIIIIIIII

Passons maintenant à l'eau micellaire ré-hydratante. Il faut savoir qu'en ce qui me concerne je n'aime pas me démaquiller sans eau. Ma peau devient toute rouge et j'ai l'impression que ma peau est toute cra-cra après. Malgré sa promesse alléchante de démaquillage en douceur l'eau micellaire n'est pas efficace sur une peau maquillée (test sur un maquillage de jour soit CC cream + mascara + baume à levre) preuve sur le coton ou le passage des cils à été laborieux et m'arrache des cils au passage le carnage... 

Ensuite le test en combinant un nettoyage à l'eau + au gel nettoyant et un finition à l'eau micellaire une autre mauvaise surprise. Elle laisse ma peau collante les gars ! Et si il y a bien une chose que je déteste plus que ma belle mère, c'est bien les cosmétiques qui ne savent pas se faire discret sur la peau. Donc ma solution pour éviter de faire du gaspillage et d'avoir perdu 10 boulles dans un produit qui je le pense conviendra uniquement aux peaux ultra sèches. C'est d'appliquer par la suite une eau florale afin d'éviter le côté "super glue". Si je rachette NO WAY grosse déception sur ce produit que je voyais déjà remplacer mon eau micellaire Cattier. 

Conclusion j'aime les produits "grande taille" avec des propensions au Bio et bonus avec un prix alléchant. Cependant quand ils sont efficaces et agréables c'est forcément mieux donc l'eau micellaire reste pour moi un gros Flop et par contre le nettoyant purifiant visage ultra Top ! 

Et toi tu connais les produits Jonzac ?