Bonjour mon petit colibris, 

Mes excuses d'avoir disparu de la blogosphère durant si longtemps. Ma vie à été quelque peu mouvementée, entre l'organisation de mon mariage et l'aboutissement d'un projet de lonnnnnnnnnngue haleine. A savoir l'obtention du permis de conduire qui a été chez moi loin d'être sans souffrances ni sans y laisser mes pauvres économies #meufruinéeen2017...

Cependant cela n'est pas le sujet ! Aujourd'hui je partage avec toi ma découverte des produits Kneipp, on prononce "knaïp" à l'allemande. Avant de parler des produits un peu d'histoire sur celui qui est à l'origine de ces produits à savoir le prètre catholique Sebastian Kneipp.

// Kneipp fut envoyé au couvent de Wörishofen. En plus de son ministère religieux, il perfectionna ses méthodes thérapeutiques basées sur la phytothérapie (soin par les plantes), l'hydratation et l'exercice physique. En 1880 fut fondé en ce même lieu le premier établissement de bains. Après la guerre de 1870 avec la France, les médecins allemands durent constater que Sébastien Kneipp avait soigné des soldats allemands considérés par eux comme étant incurables, et de ce fait, lui remirent une médaille. //

Commençons par les shampooings l'un à la Lavande - Vitalité et Brillance /  l'autre fleur d'amandier - Nourrissant

Fleur d'amandier - Nourrissant

La promesse : Shampooing à la Fleur d'amande nourrissant et revitalisant pour les Cheveux secs et abîmés. Spécifiquement conçu pour revitaliser et nourrir profondément les cheveux secs et abîmés. Formule sans silicones, le panthénol et la vitamine E donne à vos cheveux vitalité, volume et éclat.

Mon avis : Mitigé - Niveau olfactif, je suis ultra décue par ce shampooing, il me rappelle séverement un gel pour les mains d'une autre marque un peu cheap du coup j'aime pas trop. Ce qui est un poil dommage quand on sait que laver ses cheveux doit être un moment de détente. Cependant je suis agréablement surprise de constater à quel point il détend mes cheveux, une fois que l'on passe au rincage, le shampooing laisse un film qui lisse fibre des cheveux et ça j'adore. Il laisse vraiment les cheveux doux et soyeux. Mais constate qu'au niveau de l'hydratation il faut vraiment l'utiliser plusieurs longs mois avant de voir des réelles améliorations et j'imagine qu'avec l'utilisation de l'après-shampooing et du masque le pouvoir hydratant est cette fois-ci décuplé.

Lavande - Vitalité et Brillance

La promesse : Pour cheveux normaux, réveille la brillance et vitalité du cheveu. Formule naturelle au Panthénol et vitamine E, Sans conservateurs, Sans silicones ni huiles minérales. Procure souplesse, volume et éclat, sans alourdir le cheveu.

Mon avis : Mitigé - Je constate une composition allégée en produits "cacabeurk" sans pour autant être "clean" il faut le dire on y retrouve encore du laureth sulfate... Par contre hourra du coeur pour l'odeur du shampooing, une belle vague de lavande qui s'écrase sur mon crâne bien cracra avec une petite sensation de fraicheur en prime tout ce que j'aimeeeeeeee ! Encore une fois je ressent ce film doux qui détend la matière du cheveu une fois que le rincage arrive et c'est fort agréable. Concernant l'efficacité de la brillance c'est la catastrophe, nada que dalle wallou... Rien de mieux que d'habitude c'est super décevant. A contrario, je remarque une legère "prise de volume" avec son utilisation, c'est un peu le mode "kinder surprise", sauf que moi je m'en tampone du volume j'ai les cheveux bouclés... Donc il conviendra mieux aux cheveux raides et un peu raplaplas.

 

Finisson avec la crème de douche à Ylang Ylang - exotique et sensuelle

 

La promesse : Formulé sans savon, ce gel douche au parfum exotique est enrichi en huile essentielle d'ylang ylang et en beurre de karité. Il nettoie en douceur, détend et procure une sensation de bien-être. Sans conservateurs (parabènes). Sans colorants,  Sans huiles minérales, sans paraffine, sans silicones. Aux actifs d'origine végétale, tolérance cutanée prouvé dermatologiquement.

Mon avis : J'aime - Ce gel douche c'est vraiment une petite pépite ! L'odeur est ultra agréable, légère sans pour autant être fade. Il laisse la peau légèrement parfumée et ne donne pas la migraine et cela malgré l'utilisation d'huiles essentielles (femmes enceintes abstenez-vous par précaution). Le must c'est fait que le gel de douche soit formulé sans savon, conséquence directe la peau douce et bien hydratée, je suis certaine que le karité de la composition y est pour beaucoup. J'aime vraiment ce petit coté satiné sur la peau après la douche. Pour conclure c'est vraiment un super produit. Je te le recommande vivement.

Si toi aussi tu veux tester les produits de la marque kneipp clique ici 

Et toi tu connais les produits de la marque Kneipp ? Laisse ton avis en commentaire ! A très bientôt :)