Bonjour les loulous, 

Je ne sais pas si parmi mes lecteurs il y a des personnes mariées ou en couple ? J'ai toutefois besoin de savoir, si vous aussi vous vivez le fameux moment ou votre entourage ne voit en vous qu'une "marchine reproductrice" #lapinduracell.

Oui ? Ah tu me rassure #oupas ! 

Si tu ne sais pas de quoi je parle, alors suis-moi dans le delire de "l'imago collectif" ou tes interlocuteurs projettent leurs vision de ce qui représente les personnes heureuses.

Depuis que je suis mariée, j'ai eu le droit à pas mal de déconvenues entre les liens effilochés, mon patronime qui irrite l'administration Francaise - eh oui nous ne sommes pas mariée si on ne porte pas le nom de monsieur - mais le pire reste pour moi,  les gens qui autour de nous s'impatientent de voir mon ventre s'arrondir, comme une injonction omniprésente.

Ce qu'il y a de genant la dedans au dela du coté intrusif c'est ce manque de délicatesse vis-à-vis du couple. Il y a tellement de scénario possibles dans une vie, pourquoi le couple en face de vous devrait forcément avoir un enfant ?

Est-on une famille que si on a un marmot dans les bras ? Est-on plus heureux avec un enfant ? Est-on d'accord sur le fait de vouloir des enfants ? Est-on stérile ou difficilement fertile ? Est-on dans des conditions financières optimales pour acceuillir un enfant ? Est-on prêt psychologiquement à devenir parents ? Voulons nous avoir des enfans tout court ? Avons nous essuyés de nombreuses fausses couches qui nous déstabilise dans cette volonté d'avoir des enfants ? 

Vous pouvez répondre à ces questions à la place du couple en face de vous ? 

Si ce n'est pas le cas abstenez vous ! Un peu de respect de bienveillance ou compassion... Il est inutile de forcer les gens à vouloir partager ce type de projet intime avec vous ! Un enfant se projette à deux, pas à 3, 4, 15 inutile d'avoir des réflexions désagréables dont voici un florillège :

- Dépèche toi l'horloge biologique tourne 

- Mettez-vous à la procréation tant que vous êtes jeunes, après vous serez soit trop fatigués soit trop égoïstes

- Dépéchez vous que nos enfants puissent jouer et grandir ensemble !

- N'attendez pas que je sois dans la tombe pour avoir un enfant

- Vous verrez ce que c'est d'être une vrai famille, ça soude le couple 

- Vous allez voir votre vie aura maintenant un sens 

- Etre mère/père c'est le metier le plus épanouissant du monde il n'y a rien de plus beau 

- Il ne faut pas avoir peur d'être parent c'est notre rôle de faire des enfants

Et toi tu as d'autres commentaires à partager ? N'hésite pas ? A bientôt !