Coucou mon petit chat, 

Avec l'hiver bien froid cette année, ma peau à été un peu capricieuse, tu vois le genre tiraillements et sècheresses #peaudecroco... Encore une fois l'hydratation est principalement intérieure, donc boire de l'eau encore, encore et encoreeeee et faire pipi encore et encoreeeee. Il faut cependant dire que l'eau de ma ville étant ultra calcaire cela ne m'aide pas à avoir une peau douce comme celle d'un nourrisson. Et c'est à ce moment précis que la formule des gels-douche Laino se font un peu magique car ces gels-douche sont formulés sans savons et avec de l'eau termale*, rien que ça !

Comparons donc les heureux gels douche du jour : Monoï de tahiti - Vanille Ambrée - Pêche Passion

Le gel douche 2en1 corps et cheveux au Monoï de Tahiti / formule hydratante

La promesse : Il nettoie en douceur la peau et les cheveux grâce à l’association de la glycérine hydratante reconnue pour renforcer et régénérer les cheveux endommagés. Le Monoï de Tahiti possède un effet réparateur sur les cheveux désséchés et abimés, laisse sur la peau le délicieux parfum d’un bouquet de fleurs de tiaré comme un avant goût de vacances. Formulé sans : paraben / phénoxyéthanol / savon / colorant / silicone / huile minérale.

Mon avis :  Alors en ce qui concerne l'aspect hydratant, je valide, ma peau est douce et ne tiraille pas après lavage je pense que c'est vraiment une formule gagnante de faire des gels-douche sans savons en y incluant de l'eau thermale. Pour les peaux sensibles ou atopique c'est l'idéal ! Cependant pour mes cheveux c'est pas l'extase, le problème des produits multi-tâches c'est que globalement, il est rare qu'ils soient toujours efficaces sur tout les fronts, ayant les cheveux bouclés j'ai besoin de plus d'hydratation et de "gainage" pour les frisottis. Pour ce qui est de l'odeur, bémol pour moi elle est "gachée" par l'odeur de fond de la formule du gel-douche ce qui fait un mélange un peu spécial. Coté prix c'est tout doux moins de 2 euros les 200ml clique ici . C'est un bon produit mais je lui préfère son concurrent direct chez yves rocher clique ici.

Le gel douche Vanille Ambrée et Pêche Passion / formule adoucissante

la promesse : Ce gel douche sans savon, parfum vanille ambrée, enrichi en aloé vera et en glycérine et à la base lavante douce, nourrit, apaise et hydrate votre peau. Ce gel douche nettoie en douceur et respecte le film hydrolipidique de la peau, grâce à son pH physiologique. / Au parfum sensuel et envoûtant du fruit de la passion associé à la douceur de la pêche, qui laisse sur la peau des notes fruitées gorgées de soleil, Sans paraben - Sans phénoxyéthanol - Sans savon - Sans colorant - Sans silicone - Sans huile minérale.

Mon avis : Encore une fois l'odeur de la formule de base "gâche" un peu le parfum des gels-douche, bien que je trouve que c'est moins flagrant sur la formule Pêche Passion. Par ailleurs la formule Vanille Ambrée me rappelle les notes d'un parfum de mon adolescence, signé Yves Rocher soit Cap Nature Vanille, clique ici. Pour ce qui est de l'efficacité sur ma peau carton plein elle est toute douce et apaisée. La formule gel est ultra agréable sur la peau elle s'étale généreusement, d'ailleur je précise que celle à la Vanille Ambrée se dilue beaucoup mieux probablement grâce à l'aloé vera présente dans sa formulation. le prix est toujours aussi abordable, pour celui à la Vanille Ambrée clique ici et le Pêche Passion ici.

Pour conclure, les produits type "para-pharmaceutique" sont de bonnes alternatives entre les produits Biologiques et ceux de la Grande Distribution. Il sont souvent abordables au niveau du prix, respectueux de la peau, une fomulation allégée en produits nocifs et efficaces. Pour ma part, je préfère toutefois les produits biologiques mais ceux-ci sont de bons "palliatifs" en cas de réduction bugétaire ou dépannage.

Et toi tu connais la marque Laino ? Laisse ton avis en commentaire - A très bientôt :) !

*Edit du 09/03/2017 : J'ai été contactée récemement par la community manager de la marque Laino. En pleine séance de manucure je me décompose, la formule des gels-douche ne contient aucunement de l'eau thermale...*

Oups boulette, ma pharmacienne Brigitte m'avait pourtant vendu la chose en jouant de cet agument alléchant. Posant vigoureusement son index jaunis par la nicotine sur l'amphore symbole de la marque, encore une fois je suis bien crédule ! Cependant je porte aussi grandement la responsabilité de cette erreur, je n'ai effectivement vu aucune mention de cette fameuse eau thermale sur le site officiel de la marque clique ici.

Dans un permier temps cela me paru étrange mais Brigitte ayant toute ma confiance depuis plus de 3 ans, j'ai donc mis ca sur le compte d'une information de notoriété tellement publique que la marque ne souhaitait pas en dire d'avantage... Grossière erreur donc, note à moi-même toujours vérifier ses sources plusieurs fois et ne plus faire confiance à Brigitte qui ne pense visiblement qu'a son "chiffre" #vilainebourgeoise.

Autrement cela ne change en rien la qualité des gels-douche Laino. D'ailleurs certains retours m'ont été fait sur instagram, visiblement certaines personnes utilisent ces gels-douche suite à un tatouage en cicatrisation. Pour ceux qui ne le savent pas le tatouage est un grave traumatisme fait à la peau et sa cicatrisation demande beaucoup de soins et surtout des produits ultra doux et respectueux du PH de la peau. Je sais que beaucoup de tatoueurs conseillent le produit neutraderm eh bien sache que c'est le même laboratoire qui commercialise celui de la marque Laino (laboratoires Gilbert) ! Tu l'aura compris sa coposition est donc extremement qualitative en terme d'hydratation. 

Toutes mes plus sincères excuses à la marque et à toi mon lecteur des bois jolis, j'ai vraiment à coeur de faire en sorte que mes articles, conseils et commentaires soient au plus proche de la réalité.