Bonjour mes flocons de neige, 

Ce matin, comme tous les matins, j'éteins péniblement le reveil et je lutte contre l'envie d'appuyer sur la touche snooze pour prolonger mon doux moment dans les bras de morphée. Et puis la gueule dans le cul en vrac, j'observe sur mon fil d'actualité facebook les réactions de mes amis à la présidentielle Américaine et la claque que je reçois est plus efficace que 10 injections de caféine pure.

Donald Trump a été élu PRESIDENT DES ETATS UNIS D'AMERIQUE !

Rien que de l'écrire j'en ai des frissons...

J'ai l'impression que le monde s'écroule. Je constate encore que les citoyens ne retiennent pas les leçons du passé. Les extremistes ont toujours mis le monde a sac et c'est pas Donald Trump, qui, avec sa personnalité brut et sans nuances et pire sans diplomacie améliorera la face du monde.

L'amérique, ce pays qui relfète le goût de la liberté. Le pays du melting pot - l'américan dream - ou tout semble plus beau / plus grand / plus merveilleux. Ce pays qui semble offrir une liberté sans limites est en réalité une pale caricature de ce qu'il a été dans les années 50/60/70.

Les anglais se foutent depuis des années des américains et je ne parle même pas de Vladimir Poutine qui traite régulièrement les autres présidents de "fiotte". Le monde politique a pris une tournure peu flatteuse en mettant en avant les personnalités du "star système" maintenant les politiques vont paradés en boite de nuit avec des célébrités sulfureuses sans que cela ne gène personne.

En fait j'ai un gros problème avec ce monde, ce monde ou une ex-star de film a été gouverneur des Etats Unis, ce monde ou une ancienne miss est à la tête d'un parti politique en France. Les barrières deviennent floues, les politiciens n'ont pas toujours aidés au mieux leurs pays voir le contraire. Certains n'ont que des ambitions personnelles et aucune idée de la fonction présidentielle, majoritairement ils aiment les privillèges mais fuient les devoirs et responsabilités.

Finalement, j'imagine que les citoyens se demandent à ce moment précis "pourquoi pas elles ?" ces stars puissantes, mises en valeur dans les médias, qui ont de la personnalité "vont peut-être faire mieux?". Oui, enfin ça c'est ce qui se passe dans la tête l'amérique profonde et nombriliste, c'est le monde des bisounours... Pourtant il est clair que personne ne peux s'improviser en politique et tout le monde ne possède pas le potentiel pour présider un état et indirectement la vie du monde.

Oui j'ai un problème avec ce monde qui préfère voter pour un arriviste, rasciste, sexiste, incapable et grossier plutôt que pour une femme qui possède plus de 20 ans de carrière politique. Une femme, qui a effacée d'un revers de main via son travail acharné tous les scandales politiques qui ont été posés sur son chemin. Voila la leçon que je retiens du monde dans lequel nous vivons, une femme forte et travailleuse ne vaudra même pas le tiers d'un homme libidineux, riche et rasciste.

Le pire, c'est que ces personnalités ne sont pas les coupables de cette situation. Comme pour ce fichu BREXIT les rascistes et les xénophobes se sont déplacés nombreux aux urnes pendant que l'opposition n'a pas jugé bon de faire valoir leurs voix via un bulletin de vote. Il faut croire que la nouvelle saison de the walking dead était plus imporante...

 

Ces personnes là qui pleurent aujourd'hui sur leurs libertés qui vont s'envolées comme le string de Miley Cyrus en concert quand retiendrez vous la leçon ? 

Et toi ton ressenti vis à vis de l'élection présidentielle Américaine ? A très bientôt !