Coucou mon petit hibiscus,

Depuis un moment j'avais envie de faire place au printemps et faire pousser quelques belles fleurs et plantes chez moi. Crois moi c'est pas gagné quand tu habites en appartement notamment au premier étage paye ta luminosité et que tu as des fauves qui mettent un point d'honneur à manger tes Ficus ou Roses offertes par Monsieur Parfait.

"Sus à l'ennemi végétal !"

La solution je l'ai trouvée sur les réseaux sociaux et également avec les brillants conseils de mon fleuriste.

Étape 1 Récupérer ou acheter des contenants qui pourraient faire office de pots ou terrarium. L'avantage du terrarium c'est qu'il laisse passer la lumière même sur les racines.  Ce joli terrarium vient de chez Action clique ici, les étagères aussi d'ailleurs je souligne qu'il faut faire attention à la finition de ces dernières car même si le prix est de 6 euros l'unité une belle finition n'aurais pas été de trop (colle visible, petits impactes)...  Peu importe le prix ce n'est pas acceptable entendons nous bien. 

 

Le vase avec la dentelle imprimé en question vient de chez gifi clique ici, qui au passage à une super gamme de décoration en ce moment.

Le pot ici présent vient de chez ikea clique ici, et oui j'adore la dentelle. D'ailleur Ikea propose sur son site des idées pour cultiver ses plantes facilement.

 

Les autres nous viennent de chez notre fleuriste.

Étape 2 Choisir ses plantes soigneusement, c'est le point clé il faut privilégier les plantes grasses qui peuvent être moins sensible à un manque d'eau et de terre. Nous avons  majoritairement choisi des petits modèles tous différents et parfois en état de souffrance (le prix étant plus que modéré dans ces cas là) il faut savoir donner une seconde chance dans la vie.

Étape 3 Les strates, il faut organiser son terreau en strates avec un couche de gravier les miens sont en provenance de chez tuffeaut clique ici,  puis une couche de terre, les strates permettent à la terre d'être aérée et de garder un maximum d'humidité cela à donc l'effet de retarder un maximum l'arrosage. Ca tombe bien je suis pas une fille naturellement douée pour sa régularité. 

 

Et toi tu aimes faire entrer le Printemps chez toi ? Si oui, de quelle manière ?